top of page

Le coaching par téléphone, comment ça marche?

  • Photo du rédacteur: Laetitia B psychopraticienne
    Laetitia B psychopraticienne
  • 27 mai 2019
  • 2 min de lecture

Il arrive que des personnes hésitent à me contacter parce qu’elles habitent ou travaillent loin de mon cabinet. L’éloignement géographique est une constante que l’on règle en travaillant par téléphone. Un coaching par téléphone, comment ça marche?

Sans la vue, l’écoute prime

Disons-le une fois pour toutes: le coach n’a pas besoin de rencontrer son client physiquement pour travailler avec lui. En coaching, le travail passe par la parole et la part importante du non verbal, rythme, intonation etc. est évidemment tout aussi perceptible au téléphone. Et même davantage, car privé de la vue, le coach s’attache encore plus à l’écoute, qui est au centre de sa pratique.

Le rôle du coach n’est certainement pas de formater le client en fonction de ce qu’il pense être “bien” ou non. Son rôle est d’amener le client à trouver ses propres solutions. Nul besoin donc de ce type de jugement visuel.

Le coaching par téléphone présente même pas mal d’avantages auxquels nous ne pensons pas forcément, tout simplement parce que nous n’avons pas l’habitude de travailler de la sorte.Le coaching par téléphone permet aux clients qui craignent le jugement d’éviter de perdre du temps et de la concentration à chercher dans l’oeil de leur coach un jugement qu’ils n’y trouveront pas. Le téléphone peut accélérer le processus sans l’écueil de la peur du jugement, le coach et son client peuvent enfourcher leur tandem plus rapidement et aborder ce qui est du domaine de l’intime, parfois plus délicat à partager, beaucoup plus vite.

Le coaching par téléphone évite bien entendu le temps perdu en transports et favorise la flexibilité. Il est beaucoup plus simple de trouver une heure que trois;) Et puis ça serait vaguement contradictoire de s’épuiser à aller chez son coach, non?

Le confort du travail par téléphone permet au client de se trouver dans un cadre confortable et familier, ce qui peut rendre les entretiens encore plus informels et favoriser ainsi le travail d’introspection.

Il est indispensable que le client choisisse son coach en fonction de la relation qui s’installe entre eux et de la confiance qu’il lui inspire, et non sur des critères géographiques.

Le téléphone permet de travailler avec celui que vous voulez.

Le coaching par téléphone, c’est fréquent?

Parfois, certains clients ont besoin de me rencontrer une fois avant de pouvoir travailler par téléphone. Jusqu’ici, tous les clients qui ont travailé par téléphone en ont été satisfaits!


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page